Retrouvez toute l'information et les actualités en temps réel sur les sites dédiés aux dangers des ondes électromagnétiques, soutenez la pétition bioinitiative sur :
www.ehs-france.org
 
Comment désactiver le wifi de sa
box ? (et bien plus !)
www.robindestoits.org/Comment-desactiver-le-wifi_a227.html
D'autres associations, témoignages, forums et informations sur le sujet  :
www.ehs-mcs.org
http://coeursdehs.fr/
www.priartem.fr
www.sera.asso.fr
http://asef-asso.fr/
www.artac.info
www.teslabel.be
www.contaminations-chimiques.info
www.bioinitiative.org
www.electrosensible.org
 
PARTENAIRES DANS D'AUTRES RÉGIONS POUR DES MESURES
OU DES SYSTÈMES DE CORRECTION
www.geotellurique.fr
www.naturonde.fr
www.epeconseil.fr
www.choix-de-vie.com
www.electromagnetique.com
 
Eco-infirmier, Philippe Perrin  : Professionnel de santé qui travaille dans le champ de la prévention  en réalisant différents types d’interventions visant à sensibiliser le public -ou d’autres soignants- aux risques sanitaires liés à la dégradation de l’environnement
www.ecoinfirmier.com
 
Thérapeute holistique, harmonisation habitat habitant en Savoie à Ugine, à côté d'Albertville et à proximités des stations du Val d'Arly et de Tarentaise : Christelle Geissert
www.aime-la-vie.com

Bio et bien être
Maison écologique
bioreferencement
TSR2, 25 février 2011, émission Mise Au Point :
Faut-il avoir peur des ondes ?
Témoignages d'électrohypersensibles, leurs vies bouleversées, et un grand espoir : La création d'un village sans ondes. Le village de Soubey, épargné jusqu'à maintenant des principales pollutions, pourrait servir de village refuge pilote pour des électrosensibles : Le projet, un village "zone blanche", ses atouts et difficultés de mise en œuvre…
Revue de presse : Cliquez pour agrandir ou télécharger les articles
TSR1, 26 janvier 2010, émission A bon entendeur :
Ampoules économiques : que choisir pour l'avenir ?
"Nous appliquons cette norme TCO aux ampoules économiques parce qu'il existe indiscutablement des analogies... Les champs électriques aussi bien que les champs magnétiques des ampoules économiques ont un comportement très semblable à ceux des écrans d'ordinateurs, c'est la raison pour laquelle nous nous basons sur la norme TCO pour définir, par exemple, la distance à respecter pour mesurer ces rayonnements. Que cela soit pour les écrans ou pour les ampoules cette distance est toujours de 30 cm minimum", Wolfgang Maes, du laboratoire d'analyse de l'environnement Maes.
Et les résultats pour les champs électriques dans la bande de fréquence de 2 à 400 kilohertz à 30 centimètres de l'ampoule sont proprement renversants. Toutes les ampoules fluo compactes émettent de 13 à 38 fois plus que la norme TCO pour un écran d'ordinateur qui s'établit à 1V/m maximum.
Tableaux d'équivalences de mesures
© Next-Up.org
Agir pour vous protéger et préserver votre capital santé (symptômes et solutions WiFi-DECT, résumé des 12 bons réflexes pour limiter votre exposition à la téléphonie mobile du Criirem®) :
Synthèse TECHNOLOGIES SANS FIL ET SANS FILETS : Wi-Fi, téléphones mobiles, DECT... du magazine Sortir & Choisir Autrement n° 22, de Vincent Givord, géobiologue bioénergéticien, avec son aimable autorisation…
Téléchargement pratique…
France 3, Hors Série, le 22 mai 2011 :
Mauvaises ondes
Les ondes électromagnétiques, inodores et invisibles, sont  partout, des téléphones DECT sans fil des maisons au Wi-Fi, en passant par les téléphones portables. En quelques années, ces technologies ont littéralement envahi le quotidien, mais les autorités sanitaires ont-elle réellement mesuré les risques liés à l'utilisation de ces micro-ondes ? Devant l'inquiétude grandissante des consommateurs, l'Etat a édicté un certain nombre de normes, mais celles-ci sont-elles efficaces et suffisamment strictes pour une protection optimale ? Nombreux sont les scientifiques qui se penchent sur la question en livrant des études poussées, mais lorsqu'ils fournissent des résultats inquiétants, ils sont alors fréquemment discrédités. Sophie Le Gall tente à son tour d'identifier le danger lié à l'utilisation croissante de ces technologies.…
GLOBAL NEWS, le 15/10/2010 :
Du WiFi dans les écoles : une aberration technologique ?
Réponse depuis le Canada dans l'émission "16:9 The Bigger Picture" © Next-Up.org, traduction française www.teslabel.be.
Ne pas manquer à partir de la 5e minute 35" l'interview du Dr Magda Havas et le test en double aveugle sur les irrégularités cardiaques provoquées à proximité d'une borne WiFi (ou d'une borne de téléphone DECT)…
TF1, JOURNAL DE 20 HEURES, le 24/02/2011 :
Faut-il avoir peur des ondes ?
Reportage sur les électrohypersensibles et sur un diagnostic professionnel des ondes à domicile…
Diverses études ou résumés concernant :
> Résolution 1815 du 27 mai 2011 à l'assemblée parlementaire de l'Europe : Le danger potentiel des champs électromagnétiques et leurs effets sur l’environnement. Texte adopté par la Commission permanente, agissant au nom de l’Assemblée, le 27 mai 2011 (voir Doc. 12608, rapport de la commission de l’environnement, de l’agriculture et des questions territoriales, rapporteur: M. Huss)
 
> Perte d’audition, le GSM sur le banc des accusés © times of India, 21/04/2011. Le téléphone que vous maintenez près de votre oreille cause des dommages à votre oreille interne et à la portion de cerveau qui décode les signaux voyageant des oreilles jusqu’au cortex auditif. Et si cette utilisation dépasse une heure par jour sur 3 ans, le risque est plus grand encore… Etude soumise par PGI dans un journal international, ‘Otolaryngology Head and Neck Surgery’.
 
> Percée scientifique : Les téléphones sans fil DECT (et le WiFi) provoquent des irrégularités cardiaques ©  teslabel.be, Une nouvelle recherche publiée dans le Journal européen d'Oncologie a montré que les téléphones sans fil DECT qui transmettent un signal pulsé ont un impact sur le rythme cardiaque. L'étude a été menée par le professeur Magda Havas de l'Université de Trent, au Canada.
 
> Le syndrome d’intolérance aux champs électromagnétiques (SICEM) ©  www.artac.info, Etat des lieux concernant les recherches de l'ARTAC sur cette thématique.
 
> Le rapport de la Lloyd’s compare en termes d’assurances l’exposition aux Champs ÉlectroMagnétiques à celui de l’exposition à l’amiante. © Next-Up.org
 
> Lettre ouverte aux parents, enseignants et conseillers scolaires en ce qui concerne les réseaux WiFi dans les écoles, Magda Havas. © Next-Up.org
 
> Diabète, Sclérose en plaque et Champs Électromagnétiques : l’évidence. Publication scientifique Informa Healt Care : Magda Havas. © Next-Up.org
 
> RDT Info 46 : résumé de l'étude Reflex, d'indéniables ruptures d'ADN, Pr Frans Adlkofer. © Next-Up.org
 
> Lampe Fluo Compacte et Dégénérescence Maculaire. © Next-Up.org
 
> Grossesse et téléphonie mobile : Protéger au lieu de rayonner sur la vie à naître. Encouragement pour créer un lien qui nourrit. © Dr. med. Wolf Bergmann.
 
> Modifications de la personnalité du fait de la téléphonie mobile, © Dr. Christine Aschermann
> DES ABEILLES, DES OISEAUX ET DES HOMMES : La destruction de la nature par l’« électrosmog » : © Ulrich Warnke
 
> Références : 346 publications scientifiques par ordre chronologique © Next-Up.org, Tous les résumés (abstracts) des articles sont en ligne. La plupart d'entre eux sont publiés dans des revues scientifiques à comité de lecture [Pubmed]
 
> Synthèse du Docteur en Médecine Jean Pilette, basée sur plus de 600 études scientifiques mise à jour du 12/11/2007.
Liens
Vu à la télé !
Plus d'infos…
téléchargements, liens, infos diverses

SOLUTIONS DE

PROTECTION DES ONDES ELECTROMAGNETIQUES ?

WWW.GEOTELLURIQUE.FR

QUELLES SOLUTIONS, POUR QUI ?
MISSION
TARIFS
INFLUENCES SUR LA SANTÉ

POLLUTIONS ÉLECTROMAGNÉTIQUES

Equilibre Habitat Santé Conseils,
Bruno Geissert
Info@equilibrehabitatsante.com
+33 (0)4 79 89 75 54
Equilibre Habitat Santé - Bruno Geissert - 94 impasse du nant Coenstia - Pussiez d'en Haut - 73400 Ugine - Savoie - France - +33 (0)4 79 89 75 54 - info(at)equilibrehabitatsante.com. Diagnostics électromagnétiques et solutions de prévention des pollutions électromagnétiques, Savoie, Haute Savoie, Ain, Isère, Rhône, Rhône-Alpes, Suisse romande au départ d'Ugine, à 80 km de Genève ou de Grenoble.